Blues
Au secours… je vais mourir…
Ma Princesse est partie.
Ca fait bizarre de se retrouver tout seul. Je suis là, comme un con, au milieu de l'appart' vide, avec Bubulle le poisson rouge qu'est pas très bavard. Je lui ai donné un peu à boire pour trinquer ma bière avec lui… mais il a pas soif.
Je suis le cul entre deux chaises. Je pourrais aller faire un tour en ville… me descendre quelques pintes au Quentin . Mais j'ai pas envie. Je suis crevé. Je n'irai donc pas au cinoch' non plus, j'ai pas le programme, pi j'ai pas le cœur à ça, pi c'est trop loin. Je vais peut-être me mater un film à la télé. Y'a « Danny the Dog » sur Canal+, ou alors Thalassa sur la 3, c'est un spécial « mer jaune » en Corée du Sud.
C'est vendredi, y'a N Y qu'est partie voir sa sœur à Marseille, et moi je suis là comme un con… je tourne en rond comme une âme en peine et je vais finir par aller me coucher.
Hier avant de partir, elle m'a dit « Tu bois pas trop… et tu vas pas en boite ! » T'as vu ma gueule ? Tu me vois en boite tout seul… sans picoler en plus ? Alors peut-être que je vais me droguer et puis après j'irais aux putes. C'est mieux que l'alcool et les râteaux ça non ? Sauf que j'ai plus rien à fumer : c'est la dèche. Et puis les putes elles sont moches.
Je vais rester là… tranquilou… à me peigner la chatte vautré dans le canap'… en attendant de lui téléphoner.
7 juillet 2006