Municipales 1

Super fête à Thouars

Mars 2001. Dans quinze jours, nous saurons si Jean Tiberi reste maire de Paris ou si c'est Bertrand Delanoë qui prend sa place. A la télé, à la radio, dans les journaux, tout le monde ne parle plus que de ça mais nous, à Thouars, c'est le scrutin local qui nous intéresse et ce vendredi soir-là, au comptoir du 4 As , un nouveau projet d'affichage mûrit. L'occasion est trop belle !

Avec Thierry, Fanfan, Fifi, René et Françoise, nous mettons donc au point une série de slogans qui après le « quinquina », viendront marquer la deuxième campagne du F.L.D.H : Le Front de Libération Du Homard !

Après maintes augettes de houblon fermenté, nos messages humoristiques sont définis et à l'heure de la fermeture, alors que les chaises sont sur les tables, alors que les tabourets sont sur le comptoir, alors que le rideau est tiré et qu'il ne reste qu'une faible lumière pour éclairer la salle du bistrot, nous prenons congé bras dessus bras dessous, non sans avoir fixé le rendez-vous « collage » au lendemain soir.

Samedi soir, le seau de colle à tapisserie est prêt, la balayette aussi, tout le monde est au rendez-vous et bien plus encore, puisque Vinvin, Lab' Stérile, Lab', Flo et Cath' nous ont rejoint. Nous sommes dix gais lurons et il y a environ 120 affiches format A3 à placarder sur les murs de notre bonne chère vieille ville de Thouars.

Cette soirée là, de la place Lavault à la place St Médard en passant par les halles et la rue piétonne, les espaces réservés à l'expression du peuple ont vu fleurir nos slogans humoristiques estampillés du petit homard de circonstance.

En passant rue de la Trémoille, on a croisé le camion des flics qui ont certainement senti qu'on faisait les cons. Ils ont surtout du voir Cath' qui était bourrée (il faut le souligner). Mais ils ont continué leur ronde. Ah ! S'ils savaient ce qu'on avait planqué sous les blousons !

7 octobre 2001

P.S : Merci à René, « fournisseur officiel » en Fischer Tradition et en colle à tapisserie pour le F.L.D.H.