Quand je serai grand

Ma vie future

 

Quand je serai grand, j'habiterai dans une immense maison avec un jardin. Elle sera située dans un paisible quartier dans une ville moyenne ou bien en lointaine banlieue d'une grande ville. J'aurais bien aimé la campagne, mais il me semble que c'est devenu assez incompatible avec mon mode de vie qui m'a rendu hyper dépendant des services que rend la ville : boulangeries à proximité, indispensables pour le pain frais le matin, tabagistes à toute heure (ou presque), et puis surtout, la ville c'est bien pour les enfants, pour aller à l'école à pied ou à vélo et ne pas être obligé de prendre le car deux fois par jour. Et puis la ville, c'est bien pour la bibliothèque, les clubs sportifs, les copains et tout et tout... De plus, la ville, ce sera moins chiant pour moi pour aller bosser. Alors quand je serai grand, j'aurai une maison en ville pour tous les jours et une maison de campagne pour quelques week-end et pour les vacances.

Cette maison de tous les jours, elle sera immense, tout confort, mais je ne vais pas m'attarder sur l'aspect matériel. Elle aura aussi un grand jardin. Là, y vivront avec moi mon Utopique Girl et beaucoup d'enfants. Leur nombre reste indéterminé mais ils seront nombreux et il y aura des filles et des garçons. Pour ceux qui le souhaitent et qui s'en occuperont, il pourra y avoir des animaux : chien, chat, oiseau, tortue, souris, hamster, extra-terrestre.

Dans cette grande maison, il y aura une grande pièce principale avec un aquarium et des poissons, une imposante cheminée en pierre, des fauteuils bien confortables et du matos hi-fi pour écouter la zik' à fond. Il y aura aussi un bar avec plein de bons trucs à boire comme du Pastis par exemple. Il y aura des chiottes grandes comme un salon avec une bibliothèque à BD. Dans cette maison, il y aura une pièce « Domaine Réservé », c'est-à-dire un bureau avec un ordinateur, du matos d'enregistrement et internet. Ce sera mon bureau perso et pour les autres, il y aura une pièce pour eux avec un autre écran et tout ce qu'ils voudront. Il y aura aussi une salle de jeux, un vieux rêve de gosse, avec un baby-foot, un flipper et une console de jeux pour les mômes (et pour moi aussi).

Dans le jardin, il y aura une grande pelouse pour jouer au foot et pour galoper dans tous les sens. Une balançoire, des arbres, et un potager pourquoi pas si quelqu'un s'en occupe.

Il y aura donc tout ce petit monde qui vivra là et ce sera le paradis. Ca ne va pas être facile, mais je vais y arriver. Il faut que je commence par deux choses essentielles : trouver l'Utopique Girl et gagner plus de sous. A vrai dire, j'ai déjà commencé, le problème est que je n'ai pas fini, il faudra voir ça dans dix ans...

 

23 septembre 1997