J'aime la vie...

Je fais des bébés

 

Il y en a qui passent leurs vingt ans à étudier. Ils s'enferment toute la journée, plongent le nez dans leurs bouquins et dans leurs polycopiés. Ils remplissent les universités, se bourrent la tête de savoirs inutiles, emmagasinent des connaissances en vue de la grande finale de juin. Avec ça, ils espèrent un bon métier, une bonne et jolie place toute dorée et bien planquée pour amasser un max de blé. Moi, avec ma copine de Noirmoutier, on aime la vie, on fait des bébés.

Il y a des jeunes cons qui roulent en BMW noires et qui s'la jouent avec leurs chaînes en or. Ils font du 200 en ville, font crisser les pneus et ne draguent que les grosses blondes. Sur leurs puissants autoradios, ils écoutent de la disco, de la dance, de la daube, de la merde, de la musique de rien destinée aux décérébrés. Moi, j'aime la vie, je fais des bébés.

Il y a des retraités qui font le tour du monde en excursions organisées. Ils filment dix heures non-stop avec leur nouveau caméscope et photographient leurs drôles devant l'Acropole. Ils achètent des cartes postales en carton glacé et se ruinent avec une statue de la Liberté en plastique made in Taiwan. A leur retour, ils en feront profiter leurs voisins de palier à l'occasion d'un apéro-diapos. Moi, avec mes copines homos, on aime la vie, on fait des bébés.

Il y a des beauf' qui lavent leur R16 trois fois par semaine et le samedi matin ils enfilent leur jogging et font leur footing autour du parking. Juste avant d'aller manger, ils sortent le caniche pour qu'il pisse et à pile 14 heures, ils vont remplir le coffre de la Renault sur le parking du Géant Casino. C'est le chien qui va être content, ils ont fait le plein de Canigou et ils ont acheté un nain pour lui faire de la compagnie dans le jardin. Ils sont impatients, ce soir grâce à la Brosse à Dent sur TF1, ils vont être heureux par procuration. Moi, avec Ophélie, on aime la vie, on fait des bébés.

Il y a des jeunes cadres dynamiques qui font du sport pour devenir un peu plus fort. Tous les week-end c'est le même scénario, ils vont se contempler les abdos et les pectoraux. Quand ils ont bien transpiré, ils sont très fatigués alors ils font dodo. Moi, j'aime la vie, je fais des bébés.

Il y en a qui font la guerre avec des missiles sol-air et des bombes nucléaires. Ils vont faire péter la terre mais n'en ont que faire, leur souci c'est leur carrière militaire.

Il y a ceux qui jouent aux courses ou qui misent à la bourse. Ils espèrent le gros pactole et claquent leurs ronds dans tous ces jeux à la con. Moi j'aime la vie, je fais des bébés.

Parmi tous ces zigotos, il y en a qui votent FN et ça me fait de la peine. Moi j'ai une copine africaine et comme on aime la vie, on fait des bébés.

 

11 mai 1997