Elle

Et ça me manque

 

Le célibat, c'est bien pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est la liberté totale pour faire ce que je veux, pour partir en week-end quand je veux, pour m'habiller comme je veux quand je ne travaille pas et plein d'autres trucs dans ce genre que je peux faire comme bon me semble, personne n'est là pour me forcer. Mais justement, à force de n'avoir aucune contrainte féminine, j'ai plutôt tendance à devenir quelqu'un que, si une gonzesse me voyait, elle partirait en courant. Je ne vais pas m'y attarder, vous avez dû déjà le remarquer. C'est vrai qu'être célibataire a de bons côtés mais c'est quand même beaucoup plus agréable de partager sa vie avec une fille, elle y est beaucoup plus belle. Ainsi, voici ce qui me manque le plus avec celle que j'aimerais, avec celle qui serait mon Utopique Girl.

Ce qui me manque, c'est de ne pas prévoir l'avenir, qu'il soit proche ou lointain. Avec elle, je pourrais prévoir les sorties, les excursions, les vacances. Voilà un truc qui me manque. Ne pas pouvoir nous organiser quelques week-ends romantiques à la montagne qui est toute proche, ne pas pouvoir aller déguster, en tête-à-tête les sûrement délicieuses spécialités culinaires de la région dans un bouchon lyonnais. Ce qui me manque, c'est de ne pas pouvoir lui préparer des surprises, lui offrir des cadeaux, lui acheter des fleurs, lui écrire des lettres d'amour, la regarder dans les yeux, lui tenir la main dans la rue ou encore lui offrir une glace.

Ce qui me manque, c'est de ne pas être amoureux réciproquement, penser à elle en pensant qu'elle pense à moi. Etre heureux de se revoir, être triste de se quitter, être jaloux, fier... bref, de ne pas ressentir tous les sentiments relatifs à l'amour.

Ce qui me manque, c'est de ne pas lui faire des milliers de bisous partout dans son cou, de lui faire des caresses dans le dos, de lui dire qu'elle est belle, de m'endormir avec elle, de la voir se lever le matin et de lui tartiner son pain.

Ce qui me manque, c'est de ne pas la voir pleurer. Et à ceux qui disent qu'il ne faut pas faire pleurer les filles, je réponds que c'est idiot car ça fait beaucoup de bien au cœur de pleurer de temps en temps et puis c'est con à dire mais c'est joli une fille qui pleure. Ce qui me manque, c'est de lui sécher ses larmes, de la consoler, de la serrer très fort dans mes bras, de la voir sourire et de l'entendre rire.

Enfin ce qui me manque, c'est de ne pas lui donner tout l'Amour que j'ai pour elle et puis surtout de ne pas lui dire « JE T'AIME ».

 

29 septembre 1997