Mon premier ratage de roulage de pelle

  Le samedi le plus long

 

Ma première vraie histoire d'Amour remonte à 1990, j'avais 14 ans. Dans la même classe que moi, il y avait tous les copains, des copines aussi et puis il y avait Aurélie. Dès la rentrée, je l'ai trouvé jolie, la fille que, quand tu mets un « n » à la fin de son prénom, ça fait comme moi !

En novembre, je ne sais plus et en décembre non plus, mais ce que je sais, c'est qu'en janvier, elle était assise en face de moi en cours de dessin. Je pouvais donc la regarder, elle également, et nous avons passé beaucoup de temps à ce petit amusement assez déstabilisant. Deux fois par semaine, pendant ce cours, nous avons fait ce jeu universel qui consiste à se fixer droit dans les yeux le plus longtemps possible. Nous avons joué ainsi durant tous les mois de février, mars et avril...

Un beau jour de printemps, par l'intermédiaire de je ne sais plus quel copain à moi ou quelle copine à elle, nous sortions ensemble. Mais attention ! A 14 ans, sortir, et encore plus pour la première fois avec une fille, ne signifie pas obligatoirement qu'il faille l'embrasser sur la bouche le premier jour... une définition perso qui permet de justifier ce qui va suivre.

Le joli mois de mai où les fleurs volent au vent est arrivé. Avec mon pote Vincent, le samedi après-midi, on prenait son vélo pour aller chez elle, lui au guidon, moi le cul en feu sur le porte-bagages et les jambes dans les rayons. On la retrouvait dans son jardin avec ses copines et nous avons passé des heures à glander comme c'est pas permis. Evidemment, avec Aurélie, il ne se passait rien, jusqu'au jour où nous nous sommes retrouvés rien que tous les deux dans sa chambre, assis l'un à côté de l'autre sur le lit. Le reste de la bande, insouciant se faisait bronzer dehors et quand j'y repense, je suis certain qu'ils avaient tout préparé pour obtenir cette situation. Traumatisé, j'ai longtemps regardé autour de moi puis j'ai bloqué sur une photo de Tom Cruise en pensant intérieurement que ce serait super cool d'avoir la même gueule que lui. Je me demandais comment il ferait s'il était à ma place. Plongé dans cette intense réflexion, j'ai un peu perdu la notion du temps. Combien de minutes se sont écoulées ? Combien d'heures ? Combien de jours ? J'ai alors perçu une douce voix qui me demandait : « On va voir les autres ? »

J'ai machinalement approuvé et nous sommes ressortis. Il s'était mis à pleuvoir, les amis étaient dans le garage et ils avaient tous un sourire moqueur au coin des lèvres. Comme il tombait de la merde, nous avons joué au ping-pong dans ce sous-sol mal éclairé, j'ai perdu la partie et je suis rentré chez moi.

Voilà comment je me suis fait mon premier ratage de roulage de pelle. Evidemment, ils seront encore nombreux par la suite mais pas avec la même personne. En effet quelques semaines plus tard, j'allais savourer mon premier réussissage de roulage de patin.

Ce qu'il faut retenir de cette anecdote, c'est que depuis, mes relations avec Tom sont assez tendues et avec Nicole aussi d'ailleurs... Dommage, elle ressemble étrangement à mon premier amour...

 

3 avril 1997

 

P.S. : Si les deux femmes citées me lisent, qu'elles me contactent le plus rapidement possible pour que je puisse avoir des nouvelles... Merci.